Je suis dentiste. Que me faut-il pour utiliser Sirona Connect ?

Pour profiter au mieux des avantages de Sirona Connect vous avez besoin d’une unité de prise d’empreinte CEREC AC Bluecam (ou APOLLO DI) et du logiciel CEREC Connect. Vous devez aussi travailler avec un laboratoire utilisant le logiciel Sirona inLab 3D (version 3.60 ou supérieure). Pour envoyer ou télécharger des fichiers, il vous faut une connexion Internet à haut débit et une adresse e-mail valide. Vous devez aussi vous enregistrer – seulement la première fois – sur le portail Sirona Connect.

Au laboratoire, que me faut-il pour utiliser Sirona Connect ?

Dans un laboratoire de prothèse dentaire, vous avez besoin uniquement du logiciel inLab (version 3.60 ou supérieure), d’une connexion Internet large bande et d’une adresse e-mail valide. Le logiciel vous permettra d’accéder directement au portail Sirona Connect pour télécharger le modèle 3D ou d'envoyer votre commande en vue de la fabrication du modèle Sirona Connect. Parallèlement, vous pouvez élaborer la restauration commandée au moyen du logiciel inLab et usiner directement la prothèse sur une machine inLab ou inLab MC XL. A moins que vous ne préfériez envoyer le dessin de la restauration à un autre laboratoire inLab ou à infiniDent pour qu’il se charge de la fabrication.

Quelles sont les restaurations couvertes par Sirona Connect ?

Sirona Connect permet de traiter des restaurations unitaires telles que les inlays, onlays, facettes et couronnes anatomiques ou sur armature. Il offre aussi la possibilité de réaliser des bridges.

Je suis dentiste. Avec combien de laboratoires puis-je travailler via Sirona Connect ?

Sirona Connect vous laisse une grande liberté de choix puisque vous pouvez enregistrer jusqu’à 5 laboratoires dans votre base de données. Cette liste de favoris peut être modifiée à tout moment.

Une unité d’usinage CEREC peut-elle être installée par la suite ?

Vous pouvez ajouter une unité d’usinage à tout moment avec le CEREC AC. Certains produits nécessiteront une mise à jour. Pour mettre à jour votre CEREC AC contactez votre distributeur Sirona.

APOLLO DI ne peut pas être équipé d’une unité d’usinage.

Quelle est la différence entre le système CEREC classique et Sirona Connect ?

Sirona Connect vous permet de vous initier à la prise d’empreinte optique. Pour cela, vous avez besoin uniquement d’une unité de prise d’empreinte CEREC AC dotée de la caméra CEREC Bluecam, et du logiciel CEREC Connect : un laboratoire partenaire fabriquera la prothèse pour vous. En revanche, avec un système CEREC, vous avez la possibilité de réaliser l’ensemble des opérations dans votre cabinet au cours d’une seule séance – de la prise d’empreinte optique jusqu’à l’usinage de la pièce prothétique.